Depuis quelque temps, vous voulez adopter un animal de compagnie, mais vous ne savez pas quoi choisir. On vous suggère d’opter pour l’American Bully. Pour découvrir le caractère, l’éducation, et tout ce qu’il faut savoir sur cette race de chien, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.
Description de l’American Bully
Pour reconnaître facilement le chien American Bully par rapport aux autres races de chiens, vous devez d’abord voir sa taille. En effet, c’est une race de chien qui a une taille moyenne au corps musclé, athlétique, bien charpenté et surtout puissant. C’est un chien qui est apparu très récemment et il n’est pas encore reconnu en France, mais aussi à l’international.
La taille de l’american Bully est entre 33 et 57 cm, son poids varie selon sa catégorie qui est de 15 à 50 kg. Vous pouvez le reconnaître par son pelage court, et il peut être de toute couleur. Ses yeux peuvent être de différentes couleurs. Cette race est obtenue par le croisement de quelques races de chiens, dont l’American Pit Bull et l’American Staffordshire Terrier, des Bouledogues Anglais et les Bouledogues Américains.
Les caractères de l’American Bully
Les chiens Bully sont des animaux de compagnie qui ont un caractère agréable, vif et décontracté. Ils sont aussi gentils, fidèles à leur maître et surtout très affectueux et se méfient peu des inconnus. Toutefois, ce sont des chiens protecteurs envers leur maître et n’attendent pas de défendre ce dernier en cas de danger. Ces chiens sont de nature dynamique, mais ils ne sont pas de grands sportifs, ils adorent bouger, jouer, et faire des balades.
Ce croisement entre l’american Staffordshire Terrier, le Pit Bull s’attache aux membres de son foyer, et déteste rester seul. C’est pour cela qu’il faut l’inscrire dans un club qui va l’apprendre à dompter cette solitude. Même s’il peut cohabiter avec des congénères ou autres animaux, il est toujours important de travailler sa sociabilité dès son plus jeune âge dans un club.
La santé de l’American Bully
Cette race peut aussi tomber malade tout comme les autres races comme le staff, spitz, staffie et terrier. En effet, même si ce chien semble solide, il craint le froid, mais aussi les fortes chaleurs. Ceci est à cause de son pelage court et de la couleur de ses yeux qui ne supporte pas le soleil. Tout comme le staff, le spitz et le staffie qui ont aussi leurs propres craintes.
Les conditions d’adoption
Avant d’adopter cette race de chien, il faut respecter certaines conditions, ceci est à cause de la forme de sa tête comme le pitbull et le corps comme le terrier. Pour être au courant de ces conditions, il faut que vous vous renseigniez auprès des autorités compétentes.
Le prix de l’American Bully
Le prix du chiot de cette race est de 1 500 euros. Il faut noter que c’est une race qui n’est pas encore connue donc il n’est pas inscrit au LOF. De ce fait, il faut donc le passer par un élevage déclaré ou dans une des associations officielles françaises.