Tout ce qui a trait à la construction d’aquarium pour poissons relève de l’univers de l’aquariophilie. Cette discipline couvre tout ce qui concerne l’installation d’un aquarium dans votre maison ainsi que les différents accessoires et meubles à prendre en considération pour la construction. Sans oublier le shipping. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans ce domaine.
Le bac idéal pour l’aquarium
Le bac est la principale composante d’un aquarium, chargé de contenir à la fois l’eau, les plantes, les poissons ou bien d’autres animaux. Par ailleurs, il renferme également des équipements tels que le filtre d’eau ainsi que l’éclairage led. Ces éléments assurent la stabilisation de l’eau. Côté esthétique, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs modèles et plusieurs couleurs. Les couleurs les plus plébiscitées sont le blanc et le noir. Vous pouvez ainsi opter pour un aquarium blanc et noir ou pour celui présentant des bords noir ou blanc avec un meuble blanc ou noir également. Quant au modèle, le meilleure demeure l’aquarium Led Eheim, avec une cuve nue pouvant contenir des centaines de litres d’eau. Tous ces articles sont disponibles dans le commerce de l’aquariophilie ou sur le site de Juwel aquarium.
L’idéal en termes d’eau
L’eau du robinet n’étant pas stable, elle ne regroupe pas les caractéristiques indispensables aux besoins des poissons et des autres animaux. Pour cela, elle subit diverses transformations au moyen de certains produits, afin de devenir une eau adaptée aux aquariums. L’un des produits les plus utilisés est le chlore. Ce dernier assure la potabilité de l’eau bien qu’étant nuisible aux animaux de grande taille issues du shipping. C’est la raison pour laquelle il faut tout une journée pour qu’il se dissipe. De plus, selon chaque poisson vous utiliserez de l’eau douce, l’eau dure ou de l’eau de mer.
Les accessoires décoratifs de l’aquarium
En explorant la page de Cdiscount, la page d’Amazon ou encore le site Juwel, vous découvrirez de nombreux articles de décoration pour vos aquariums. La plupart du temps, ces accessoires sont naturels ou en apparence. Ainsi, soit ont recours à de vraies plantes ou soit à des posters de plantes destinés à produire un effet de profondeur. De plus, sont souvent ajoutés des pots de fleurs troués ou des carcasses de noix de coco, qui représentent des cachettes idéales pour pondre des œufs. Doit être exclu, tout éléments dangereux pour les plantes ou les poissons. De plus, une certaine catégorie de poisson doit être exclu afin de conserver les plantes.
Les meubles servant de support à l’aquarium
Dans l’univers de l’aquariophilie, la majorité des aquariums sont conçus avec des matériaux dont le poids est assez conséquent. Par exemple, pour un aquarium d’une contenance de 100 litres par exemple, son poids sera de 150kg. Pour cette raison, un meuble spécifique est prévu pour soutenir chaque type d’aquarium. Les grands aquariums sont soutenus par un meuble qui est soit en béton, soit en contreplaqué ou encore en métal. Le bois renforcé est également un matériau utilisé dans la construction du meuble d’un aquarium. Il permet de lutter contre la dégradation de ce meuble provoquée par les éclaboussures d’eau qui ne peuvent être évitées.
shipping shipping