Éducation : le lapin peut être un animal discipliné

Un lapin est un animal que l’on élève dans les fermes normalement, mais beaucoup de foyers adoptent maintenant le lapin comme animal de compagnie. Sachez que le lapin est un animal très sensible et obéissant, donc il n’y a aucune raison de ne pas arriver à éduquer un lapin.

L’environnement du lapin

Le lapin aime l’environnement calme, donc pour dresser un lapin, monter la voix n’est pas la meilleure solution. Le dorloter n’est pas bien, puisqu’il n’aime pas trop les câlins, seulement, le lapin enregistre très vite les actions qui reviennent souvent, donc si vous voulez qu’il ait une bonne hygiène de vie, répéter les actions sont plus efficaces. 

Un lapin en cage ne sera pas réceptif à toutes les consignes qu’on lui donne. Le lapin peut donc se placer en toute liberté dans le jardin, ou en semi-liberté, mais dans les deux cas, il doit toujours avoir une cage de litière. Cette litière doit être entretenue chaque soir, parce que le premier facteur de maladie du lapin est les pieds pleins de sa propre urine. 

 

Comment dresser le lapin à faire ses besoins dans le bac ?

Il y a des lapins qui captent tout de suite la place de litière d’autres pas. Ces autres ont une habitude de faire ses besoins sur une même place. Vous devez donc vérifier où le lapin fait souvent ses besoins et de changer la place de sa litière. 

Une autre technique d’apprentissage de propreté au lapin est de ramasser les saletés et de les mettre dans sa litière. En passant devant et en sentant l’odeur, le lapin ne fera plus ses besoins ailleurs. Autrement, si vous voyez un lapin uriner ailleurs, veuillez le prendre doucement et le poser dans la litière. Il comprendra où il doit se poser la prochaine fois. 

Vous pouvez être un bon observateur et de constater que le lapin fait ses besoins en mangeant, enfin, la plupart des lapins. Dans ce cas, vous pouvez juste mettre la litière non loin de son tas de foin. Attention, le lapin ne doit pas manger avec ses excréments, donc bien séparer le foin et le bac à sable. 
Parler avec son lapin est peut-être bizarre, mais ce lapin comprend vraiment ce que vous lui dites, en tout cas, il faut être patient avec le lapin.